Les Lionnes Indomptables n’ont pas démérité !
Face à une solide équipe du Nigeria, la jeune équipe camerounaise a fait bien plus que résister. Mais elle s’est inclinée par un petit but à zéro.
Le Cameroun s’est en effet incliné devant le Nigeria (0-1) en match retour des éliminatoires aux Jeux olympiques 2024, après le résultat nul de Douala (0-0). Les Lionnes n’iront pas à Paris.
Mais l’équipe du Cameroun a démontré du caractère. Portées par la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene, les Lionnes ont montré de la détermination, l’esprit de combativité et du talent. Le groupe en reconstruction, a pu s’appuyer sur des joueuses d’expérience, aidées par des jeunes ambitieuses, dont certaines de la catégorie des U20.
Echos de la tanière
Les Lions Indomptables ont entamé la campagne éliminatoire de la CAN TotalEnergies Maroc 2025 par une victoire ce 7 septembre à Garoua face aux Braves Warriors de la Namibie sur le score de 1 but à 0.
Devant près de 20 000 spectateurs en extase dans les travées du stade Roumde Adjia, les camerounais ont dû s’armer de beaucoup de patience pour finalement trouver la faille à la 65eme minute de jeu, grâce à une but plein d’opportunisme de Vincent Aboubakar.
MarcBrys, qu’accompagnaient Martin Ndtoungou Mpille, David Pagou et Idriss Carlos Kameni n’a pas manqué de relever et d’apprécier en conférence de presse d’après match la franche collaboration de ses adjoints qui pour lui ont fait preuve de professionnalisme.